Spock est initié au darwinisme
Le docteur Spock a été d'abord initié au Darwinisme à l'Université Yale et il a fait référence à Darwin et ses idées plusieurs fois dans ses livres. Même dans son oeuvre classique, Bébé et la Protection de l'enfance, dans le sous-titre «Ils répètent l'histoire entière de la race humaine», Spock a écrit que qu'observer un bébé grandir est "plein de signifcation" parce que, le développement de chaque enfant reconstitue l'histoire entière de la race humaine, physiquement et spirituellement, point par point. Les bébés commencent dans l'utérus comme une simple cellule minuscule, comme le premier être vivant est apparue dans l'océan. Des semaines plus tard, comme ils sont dans le liquide amniotique dans l'utérus, ils ont des branchies comme un poisson. Vers la fin de la première année de sa vie, quand ils apprennent à marcher, ils célèbrent cette période d’il y a des millions d’années quand nos ancêtres se sont tenus droit debout. C'est juste à ce temps-là que les bébés apprennent à employer leurs doigts avec habileté et délicatesse. Nos ancêtres se sont levés debout parce qu'ils avaient trouvé des choses plus utiles à faire de leurs mains que marcher dessus (Spock and Rothenberg, 1992, p. 301).
Voici un échantillon de l'augmentation des problèmes sociaux dans la dernière moitié du siècle:
Année.........................1960.........1992
Enfants illégitimes:
Blancs...........................3%.........22%
Noirss..........................23%.........68%
Toutes les races...............5%..........30%
Dépenses d’aide
sociale en billions
(10Exposant12)
en dollars américains..............29...........212
Délinquance juvénile
par 100 000
habitants, selon les
statistiques
américaines...................137............431
Crimes violents................16.............76
Crimes taux....................169...........566
Coûts des crimes
en billions de
dollars américains.............43...........163
Membres d’une église.......63%..........59%
Spock reconnaît le mal que le darwinisme à fait à la société!
Oui! le docteur Spock a finalement reconnu le mal sérieux que le darwinisme avait fait dans la vie des gens et à la société en général (Bloom, 1972). La compréhension que le docteur Spock a gagnée est l'histoire de beaucoup d'individus de notre temps. Son biographe, Lynn Bloom, a déclaré qu'il était inévitable que Spock, «contrecarré dans ses tentatives d'exprimer entièrement ses idées sur diverses questions sociales ou politiques dans dans les journaux», élabore ses conclusions dans un livre. Son livre, que Bloom appelle «l'autobiographie spirituelle de Spock», était la «distillation d'une durée de vie de ses diverses pensées sur les problèmes de l'homme moderne occidental, des Américains en particulier». Dans ce livre il a conclu que l'homme a perdu sa confiance en soi et son sens de l'orientation parce que les concepts d'évolution, de psychologie et de sociologie ont sapé l'autorité de la religion et l'identification de l'homme avec Dieu. Ils ont incité l'homme à se diminuer, à se concevoir comme simplement un animal divisible dans quelques parties mécaniques et motivations (Bloom, p. 213). Dans son autobiographie spirituelle, le docteur Spock note qu'il a été élevé dans une famille «avec des valeurs morales sévères même selon les standards de La Nouvelle Angleterre». Il a alors admis qu'il avait essayé de se libérer de ces standards stricts partout dans son adolescence et à au début de l’âge adulte parce qu'il croyait alors qu’«la connaissance de la biologie, la psychologie et la sociologie offrait des guides suffisants pour un homme moderne». Sa vie de lecture, de pédiatre en clinique, de professeur universitaire, d'entretiens avec des parents et de recherches, a lui a fait réaliser que les pires problèmes de la société américaine: la guerre illégale, l’injustice raciale et la pauvreté inutile, par exemple, ne sont pas causées pas par le manque de connaissance ou des moyens pour les résoudre, mais par la cécité morale ou la confusion (1970, p. 207).
Le tableau montre l'augmentation de quelques problèmes sociaux principaux qui sont arrivés à la deuxième moitié su vingtième siècle seulement. Évidemment ces problèmes sont dus à plusieurs facteurs, les principaux étant la laïcisation de la société et que le docteur Spock appelle une «cécité morale». Le docteur Spock a conclu que cette cécité morale qui a causé beaucoup de nos problèmes sociaux modernes était le résultat direct des enseignements modernes laïcs résultant du darwinisme, du freudisme et d'autres philosophies humanistes (francs-maçonnes). Dans les propres mots de Spock, la raison principale de nos problèmes sociaux les plus sérieux était l'affaiblissement de l'influence de la religion qui a résulté particulièrement de l'influence du darwinisme et notre société de plus en plus laïque (franc-maçonne et anticléricale): «Les enseignants dans les premières écoles coloniales et des universités des États-Unis étaient des ministres principalement protestants dont le but principal était de montrer des principes religieux et de former plus de ministres, qui sont devenus les chefs suivants de la communauté. À la deuxième moitié du dix-neuvième siècle la découverte de l'évolutionnisme et le développement de diverses sciences comportementales plus ont plus loin affaibli l'autorité des églises comme des éducateurs. Comme le besoin d'écoles et d’universités augmentait, ces ces sciences (le laïcisme)ont été établies de plus en plus de par les villes et les états. Maintenant la Cour suprême a interdit la plus petite prière dans les écoles publiques(Spock, 1970, p. 207.
Le docteur Spock s'est rendu compte que beaucoup des mouvements avec lesquels il avait une fois été d'accord avaient causé une énorme quantité de maux dans notre société. Suite à sa compréhension, il a admis qu'il avait bouclé la boucle à la fin, à un sentiment que ce soit crucial, en toute questions, de considérer la dimension morale «en essayant de résoudre les problèmes sociaux(1970, p. xiii). La source principale de la moralité à l'Ouest, a-t-il compris, était l'héritage de judéo-chrétien, qui a été sérieusement sapé par le darwinisme, le freudisme et la philosophie laïque humaniste apprise (francs-maçonne) dans nos écoles et par la société dans l'ensemble. Dans ses mots, il "a grandi avec le siècle" (Spock and Morgan, 1989).
Malheureusement, il est trop tard pour remédier à ces problèmes. La compréhension de Spock de ces questions est venue tard dans sa vie quand il n’Y pouvait plus faire grand chose. Tandis qu'il a reconnu que le darwinisme était nuisible, il avait assumé que la théorie avait été soutenue par des faits scientifiques vérifiables. Ses propres références à la preuve présumée pour le darwinisme ont été réfutées il y a longtemps. Par exemple, nous savons maintenant que presque tous les concepts célèbre cités ci-dessus du livre «Baby and Child Care» de Spock étaient faux. On a montré la théorie qu'un embryon répétait son histoire évolutionnaire était basée sur des contrefaçons (Wells, 2000; Bergman, 1999; Frair, 1999). En outre, ni les embryons ni des foetus n'ont des «branchies comme un poisson». Spock a reconnu que l'évolution avait fait beaucoup de mal dans la société, mais sa conviction de la preuve qui soutenait l’évolutionnisme l'a empêché de faire beaucoup pour régler le problème. Cela illustre l'importance de souligner la recherche actuelle, qui montre que la plupart les célébrités qui soutiennent l'évolutionnisme utilisent la pure fraude ou bien des preuves basées extrêmement effilées et discutables (Wells, 2000).
Références
Bell, D. 1966. “Profile: Dr. Benjamin Spock.” Midwife and Health Visitor, 2(8):323, August.
Bergman, Jerry. 1999. “The Rise and Fall of Haeckel’s Biogenetic Law.” Creation Research Society Quarterly, 37(2):110-122.
Bloom, Lynn Z. 1972. Doctor Spock: Biography of a Conservative Radical.
Indianapolis/New York: The Bobbs-Merrill Company, Inc., p. 213.
Collum, Danny Duncan. 1998. “The Spock Revolution.” Sojourners, 27(4):52, July/August.
Frair, Wayne. 1999. “Embryology and Evolution.” Creation Research Society Quarterly, 36(2):62-68.
Lewkonia, Ray. 1998. “Benjamin Spock: The Public Pediatrician.” The Lancet, 35(9130):825-826.
Maier, Thomas. 1998. Dr. Spock: An American Life. New York: Harcourt Brace & Company.
Philpot, T. 1979. “Profile: Dr. Benjamin Spock. A Middle-of-the-Road Man.”
Nursing Mirror, 149(19):20-21, November 8.
Spock, Benjamin, (M.D.). 1970. Decent and Indecent. Our Personal and Political Behavior.
New York: The McCall Publishing Company and Michael Rothenberg; 1992.
Baby and Child Care. 6th edition. New York. Dutton and Mary Morgan; 1989.
Spock on Spock. A Memoir of Growing Up with the Century. New York: Pantheon Books.
Wells, Jonathan. 2000. Icons of Evolution. Washington, D.C.: Regnery.
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